Faire pivoter un objet
Ce script va vous permettre de faire tourner tout seul un objet sur lui-même. Par exemple, pour qu’il pivote tout seul vers la gauche, voici le script:
#pragma strict
function Start () {
}
function Update () { transform.Rotate(Vector3.left * Time.deltaTime); }
je voudrais s’avoir comment le faire pivoter que sur un axe par exemple « Y »
Pour tourner vers la gauche par rapport à l’axe vertical « Y »:
transform.Rotate(Vector3.left * Time.deltaTime);
Pour tourner vers la droite par rapport à l’axe vertical « Y »:
transform.Rotate(Vector3.right * Time.deltaTime);
Pour tourner vers le haut par rapport à l’axe horizontal « X »:
transform.Rotate(Vector3.up * Time.deltaTime);
Pour tourner vers le bas par rapport à l’axe horizontal « X »:
transform.Rotate(Vector3.down * Time.deltaTime);
Pour tourner vers l’avant par rapport à l’axe de profondeur « Z »:
transform.Rotate(Vector3.forward * Time.deltaTime);
Pour tourner vers l’arrière par rapport à l’axe de profondeur « Z »:
transform.Rotate(Vector3.back * Time.deltaTime);
j’espère t’avoir aidé
Oui ça ma aidé Merci ^^