Modéliser un pistolet de FPS

Dans ce tutoriel, on va vous apprendre à faire un pistolet dans Unity, pour que ça ait l’effet d’un FPS.

Pour cela, pouvez votre projet Unity, et sélectionnez « First Person Controler » et importez-le dans le projet en question.

Capture d’écran 2015-04-05 à 20.37.50

Selectionez-le ensuite dans la fenêtre de la hiérarchie du projet.

Unity1

On va maintenant dessiner un pistolet, dessinez simplement deux cubes sur la MAP en les ajoutant (Add > Cube), comme ceci:

Capture d’écran 2015-04-05 à 20.38.40

Capture d’écran 2015-04-05 à 20.40.09

Maintenant que ces cubes sont dessinés, il apparaissent ici comme ceci:

Capture d’écran 2015-04-05 à 20.41.02

Il suffit de faire glisser-déposer (drag & drop) les deux cubes dans: First Person Contrôler > Camera, comme ceci:

Capture d’écran 2015-04-05 à 20.42.45

Et là regardez, quand vous jouez, l’arme se déplace avec le personnage principal

Pisolet

 

Sympa, non ? :)

2 Commentaires

  1. axel

    Bonjour, aucun tuto anglais, francais ou autre n’a étais fais sur « comment ajouter un effet de totation de l’arme ou de la flashlight », c’est à dire un effet appelé « smooth », je recherche actuelement toute les possibilité pour essayer que lorsque nous sommes en fps, lorsque on tourne la direction de la main caméra, l’arme ou la flashlight suive le mouvement mais pas directement, qui est un petit lapse de temps, je vous serais super reconnaissant, personne n’a encore fais de tuto sur ça et cela me parait important, merci :)

    Répondre
  2. axelpawel

    Bonjour, serait t-il possible d’ajouter un effet smooth au pistolet ou à une possible flashlight ?, je m’explique, pouvoir tourner et que l’arme ou la flashlite suive la caméra avec un léger retard ?

    Répondre

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