Faire pivoter un objet

Ce script va vous permettre de faire tourner tout seul un objet sur lui-même. Par exemple, pour qu’il pivote tout seul vers la gauche, voici le script:

#pragma strict
function Start () {
}
function Update () { transform.Rotate(Vector3.left * Time.deltaTime); }

 

 

2 Commentaires

  1. Maxime66410

    je voudrais s’avoir comment le faire pivoter que sur un axe par exemple « Y »

    Répondre
    1. MatRMatR (Auteur de l'article)

      Pour tourner vers la gauche par rapport à l’axe vertical « Y »:
      transform.Rotate(Vector3.left * Time.deltaTime);
      Pour tourner vers la droite par rapport à l’axe vertical « Y »:
      transform.Rotate(Vector3.right * Time.deltaTime);
      Pour tourner vers le haut par rapport à l’axe horizontal « X »:
      transform.Rotate(Vector3.up * Time.deltaTime);
      Pour tourner vers le bas par rapport à l’axe horizontal « X »:
      transform.Rotate(Vector3.down * Time.deltaTime);
      Pour tourner vers l’avant par rapport à l’axe de profondeur « Z »:
      transform.Rotate(Vector3.forward * Time.deltaTime);
      Pour tourner vers l’arrière par rapport à l’axe de profondeur « Z »:
      transform.Rotate(Vector3.back * Time.deltaTime);

      j’espère t’avoir aidé ;)

      Répondre

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