Faire une vue à la 3ème personne

Dans ce tutoriel, on va vous apprendre à créer votre propre personnage de jeux vidéo, visible, donc à la 3ème personne, et personnalisé, dans votre propre jeux vidéo..

Pour cela, vous aurez besoin de Blender, gratuit, disponible ici: https://www.blender.org/download/

Vous allez ensuite dessiner votre personnage avec Blender, par exemple celui-ci:

Capture d’écran 2015-04-06 à 13.45.19

 

Une fois que votre personnage est dessiné sur Blender, vous allez maintenant l’enregistrer: Pour cela, faites File > Save As > (Choisissez le dossier Assets de l’emplacement de votre projet Unity)

Capture d’écran 2015-04-06 à 13.47.22

Capture d’écran 2015-04-06 à 13.47.31

Vous pouvez l’appeler comme vous voulez.

Attention, si vous avez mis des textures comme moi sur votre personnage Blender, veillez à ce que les textures soient aussi copiées dans le même dossier que le fichier Blender (.blend) qu’on vient d’enregistrer.

Maintenant, venons sur Unity, et ouvrons notre projet

Capture d’écran 2015-04-06 à 13.49.46

On va ajouter un « Third Person Contrôler ». Pour cela, faites-le simplement glisser dans votre projet Unity.

Capture d’écran 2015-04-06 à 13.50.49

Voilà, c’est bon, notre personnage est fonctionnel, mais ce n’est pas celui qu’on veut.

Capture d’écran 2015-04-06 à 13.51.51

Pour cela, il faut revenir à notre projet Unity, et remplacer Bip001 pelvis par notre objet Blender récemment créé

Capture d’écran 2015-04-06 à 13.53.30

Capture d’écran 2015-04-06 à 13.56.20

Maintenant, lançons notre jeu, et voilà le magnifique résultat:

Capture d’écran 2015-04-06 à 13.57.47

On a donc notre personnage dessiné, et parfaitement contrôlable !

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