Faire une vue à la 3ème personne
Dans ce tutoriel, on va vous apprendre à créer votre propre personnage de jeux vidéo, visible, donc à la 3ème personne, et personnalisé, dans votre propre jeux vidéo..
Pour cela, vous aurez besoin de Blender, gratuit, disponible ici: https://www.blender.org/download/
Vous allez ensuite dessiner votre personnage avec Blender, par exemple celui-ci:
Une fois que votre personnage est dessiné sur Blender, vous allez maintenant l’enregistrer: Pour cela, faites File > Save As > (Choisissez le dossier Assets de l’emplacement de votre projet Unity)
Vous pouvez l’appeler comme vous voulez.
Attention, si vous avez mis des textures comme moi sur votre personnage Blender, veillez à ce que les textures soient aussi copiées dans le même dossier que le fichier Blender (.blend) qu’on vient d’enregistrer.
Maintenant, venons sur Unity, et ouvrons notre projet
On va ajouter un « Third Person Contrôler ». Pour cela, faites-le simplement glisser dans votre projet Unity.
Voilà, c’est bon, notre personnage est fonctionnel, mais ce n’est pas celui qu’on veut.
Pour cela, il faut revenir à notre projet Unity, et remplacer Bip001 pelvis par notre objet Blender récemment créé
Maintenant, lançons notre jeu, et voilà le magnifique résultat:
On a donc notre personnage dessiné, et parfaitement contrôlable !