Créer et importer un objet de Blender
Le logiciel Unity permet d’importer des objets créés avec Blender. Dans ce tutoriel, on va vous apprendre à créer des objet blender, ainsi qu’à les importer de manière propre dans Unity 3D.
Déjà pourquoi utiliser Blender ? Tout simplement parce que l’éditeur de Unity se limite à des cubes, des sphères, des cylindres, etc. Mais dès que l’on doit faire des formes plus complexes tels que des palmiers par exemple, cela va être plus compliqué.
Comment créer un objet avec Blender
Tout d’abord téléchargez Blender ici, sur le site officiel: http://www.blender.org/download/
Il existe aussi bien sur Windows, sur Mac OSX que sur GNU/Linux.
Une fois que vous aurez téléchargé et installé Blender, pouvez le, voici un aperçu de l’interface (avec un personnage que j’ai créé, mais vous se sera vide, évidemment ).
Pour y ajouter des formes, allez dans le menu de gauche, dans Create, puis dessinez ce que vous avez envie:
Pour ajouter des textures à vos formes, il faut faire glisser déposer un fichier image de l’explorateur de fichiers (.png par exemple) vers la forme en question dans le logiciel.
Cet outil, en bas, permet de modifier la position et la taille d’un objet, en X, en Y, et en Z (3 Axes de l’espace)
Une fois que vous avez fini votre dessin sur Blender, il vous suffira juste de l’enregistrer sous le même dossier que les assets de votre projet.
Attention à bien enregistrer les textures et le fichier .blend ici: UnityProject > Assets
Pour enregistrer, il suffit de faire SHIFT + CTRL + S , ensuite spécifiez la bonne destination pour l’enregistrer (Le dossier Assets de votre projet unity)
Maintenant, ouvrons Unity
Et voilà notre objet Blender dans notre projet Unity.
Il suffira alors juste de le glisser déposer vers la map en question pour qu’elle soit visible dans le jeu.
Merci beaucoup continuez comme ça
est ce que il vas y avoir un collider sur l’objet en question?
Le collider tu l’ajoute aprez une fois dans unity
S’il vous plait ne faites pas ca!
Le format blender est bien pour le logiciel blender mais pour les jeux vidéos il est préférable que le model soit en fbx.
Donc exporter votre model en fbx ensuite importez le dans unity