Faire un jeu online sur Unity

Ce script va vous permettre de mettre votre jeu créé en réseau, et donc, de pouvoir jouer en réseau par la suite. Pour cela, vous devrez créer un fichier nommé « online.js », il s’agit d’un script codé en Javascript, qu’il faudra bien sûr appliquer à la caméra. Voici le code en question:

 

#pragma strict
public static
//déclaration des variables pour le réseau
var remoteIP = "127.0.0.1"; 
var remotePort = 25000; 
var listenPort = 25000;
var useNAT = false;
var yourIP = ""; 
var yourPort = "";
var ipaddress = ""; 
var port = "";
function Start () {
}
function Update () {
}
function OnGUI () {
// Champs pour indiquer l'adresse IP et le ports
 remoteIP = GUI.TextField(new Rect(120,10,100,20),remoteIP); 
 remotePort = parseInt(GUI.TextField(new Rect(230,10,40,20),remotePort.ToString())); 
 // Vérification pour savoir si vous êtes connectés ou non au serveur
 if (Network.peerType == NetworkPeerType.Disconnected) {
 // Si vous n'êtes pas connecté
 if (GUI.Button (new Rect(10,10,100,30),"Connect")) 
 {
 Network.useNat = useNAT;
 // Connexion au serveur
 Network.Connect(remoteIP, remotePort);
 }
 if (GUI.Button (new Rect(10,50,100,30),"Start Server")) 
 {
 Network.useNat = useNAT;
 // Création du serveur
 Network.InitializeServer(32, listenPort);
 // Notifier que les objets de la scène sont prêts
 for (var go : GameObject in FindObjectsOfType(GameObject)) {
 go.SendMessage("OnNetworkLoadedLevel", SendMessageOptions.DontRequireReceiver);
 } 
 }
 }
else {
 // Récupération de l'adresse IP et du port
 ipaddress = Network.player.ipAddress; 
 port = Network.player.port.ToString();
GUI.Label(new Rect(140,20,250,40),"IP Adress: "+ipaddress+":"+port); 
 if (GUI.Button (new Rect(10,10,100,50),"Disconnect"))
 {
 // Déconnexion du serveur
 Network.Disconnect(200); 
 } 
 }
}
function OnConnectedToServer () {
// Notifier les objets de la scène que le réseau est prêt
for (var go : GameObject in FindObjectsOfType(GameObject))
go.SendMessage("OnNetworkLoadedLevel", 
 SendMessageOptions.DontRequireReceiver);
}

 

Voir le résultat:

Unity Online

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1 Commentaire

  1. Sowen

    GG merci :)

    Répondre

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